12.8 C
Rennes
jeudi 30 mai 2024
AccueilActualitésLibrairie: Le Failler s'installe Place du Parlement

Librairie: Le Failler s’installe Place du Parlement

La librairie rennaise Le Failler a ouvert un nouvel espace dédié au bien-être et à l’art de vivre en bas de la Place du Parlement. Cette nouvelle boutique de 72 m2 libère de l’espace pour la section littérature dans le magasin historique de la rue Saint-Georges.

L’ancienne papèterie Cheminant qui a fermé ses portes il y a quelques semaines a laissé la place à une nouvelle entité de la librairie Le Failler. Quelques travaux d’aménagement ont été nécessaires pour cette réouverture. Du parquet a été posé et des bibliothèques sur-mesure ont été installées pour accueillir les livres.

Dans ce nouvel espace très lumineux, on trouve toutes les références concernant la cuisine, la nature et le jardinage, les animaux. Il y a toute une section sur la maternité et la parentalité ainsi que la sexologie, à la fois sur des questions de santé sexuelle mais aussi de relations de couple.

Le bien-être, le développement personnel et l’ésotérisme côtoient les livres de loisirs créatifs, la déco, le bricolage mais aussi l’art-thérapie pour adultes et tous les livres pratique pour le zéro-déchets. « Nous avons réuni ici tout ce qui concerne le bien-vivre, souligne Léa Verdoni, responsable de la nouvelle boutique. On ne pouvait pas pousser les murs pour s’agrandir dans l’actuelle enseigne. Nous sommes ravis d’ouvrir après un mois de travaux, avec un emplacement idéal sur la place du Parlement ».

Dans quelques mois, probablement en avril, la librairie va ouvrir une autre section, dédiée aux Beaux-Arts, à la photographie et la musique dans un nouveau lieu, juste en face de la librairie actuelle rue Saint-Georges  . « Tout nos réaménagements seront complets à ce moment là, poursuit la libraire. Nous pourrons accueillir les lecteurs dans des espaces plus aérés ».

// Dernières nouvelles publiées

CE WEEK-END : UNE GUINGUETTE GOURMANDE DANS UNE CHAMPIGNONNIÈRE

Le week-end du 1er et 2 juin, laissez-vous tenter une expérience inédite et festive à Pacé. La champignonnière bio Amyco, en collaboration avec la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser