21 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésPORTÉ DISPARU : LE SAISONNIER RETROUVÉ MORT

PORTÉ DISPARU : LE SAISONNIER RETROUVÉ MORT

« Repose en paix », écrit sa sœur, Yaëlle Briand, sur le réseau social Facebook. « J’espère tellement que tu es bien avec maman, mon ange. Je ne t’oublierai jamais. Je t’aime si fort ! » Jointe au téléphone par nos confrères de France 3 Savoie, la jeune femme a évoqué la disparition de son frère, Maël. « Il aurait été retrouvé vers un endroit avec de l’eau. On nous a dit qu’il y aurait une autopsie. On ne sait pas si c’est une noyade ou un meurtre, explique-t-elle. « On aura plus de détails quand on sera sur place. » 

« Je suis en danger », « Manuel » et « Restaurant aux p’tits oignons ». Ces trois messages seraient les derniers envoyés par le Rennais (sources Actu Rennes).

Âgé de 24 ans, le jeune saisonnier rennais, qui venait d’arriver à Méribel, a été découvert sans vie, en fin de matinée. « Le corps de Maël a été retrouvé dans le cours d’eau Le Doron des Allues, à hauteur du Chandon, hameau de la commune de Méribel. Ce sont les gendarmes de Moûtiers, de Méribel et de la brigade nautique d’Aix-les-Bains qui l’ont trouvé », indique France Bleu Savoie. 

Depuis sa disparition, le vendredi 20 janvier, les militaires ont déployé d’importants moyens (hélicoptère, enquêteurs, équipe cynophile). Ils avaient visionné des images de vidéosurveillance et diffusé de nombreux avis de recherches sur toute la France. La famille devrait arriver sur place, ce mardi matin. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de son décès.  

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

BETTON : ARMÉ D’ARTIFICE !

Ce week-end, en Ille-et-Vilaine, les célébrations de la Fête nationale du 14 juillet illuminent le ciel de plus de trente communes. Parmi les événements...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser