Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Restaurants & Bistrots

POINT ZÉRO : LE MEILLEUR SPOT MALOUIN

test2

On ne s’explique pas toujours le succès d’un établissement. Mais à Saint-Malo, il est un débit de boissons éphémère (il sera ouvert jusqu’en septembre) qui devient le must du must chez les Malouins et les vacanciers. Installé à Saint-Servan, au cœur de la cité d’Altet (ou Aleth), il est fait de bric et de broc, mais assurément chic et choc.

A deux pas du Mémorial 39-45, au cœur d’un camping, le Point Zéro a tout d’un grand. Il possède le plus beau panorama sur la plus belle baie du monde (il ne faut pas être chauvin !). Que demander de plus pour les estivants et les autochtones qui apprécieront le sirop de menthe ou la bière pression en écoutant des concerts une à deux fois par semaine !

Tenu par Georges Khayat, le gérant des lieux, l’établissement ne gêne aucunement les campeurs et encore moins les quelques parisiens ronchons qui ne supportent jamais les musiques autres que les leurs ! Loin des bars de la porte Saint-Vincent, l’endroit mérite entièrement le détour et propose également des food-trucks où l’on peut se sustenter.

Notre préférence : les grands coussins où l’on peut s’allonger confortablement en regardant le soleil couchant.  A faire vraiment à deux ou en groupe avec le masque de rigueur. Face à la Rance, le Point zéro est ouvert de 14 h à 22 h (dernier verre servi).

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire