CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces Restaurants & Bistrots

POF : DEUX AMIS POUR PARTAGER UN BON MOMENT CULINAIRE MÉTISSÉ ET SINCÈRE

test2

Chez Pof, boulevard Clemenceau, dans le Sud de Rennes, on boira de la soupe au pichet et on partagera les mets les plus délicats dans des ty’plats (en breton dans le texte) ! “Nous voulions revisiter la cuisine du monde avec des produits locaux”, martèle César Dubs (même patronyme que le sommelier de la Tour d’Argent), l’un des restaurateurs. 

Avec son ami de toujours, Julien Delaprée, César, personnage haut en couleurs a ouvert une petite adresse gastronomique à la décoration cosy, urbaine et aux planches apéros en bois signées par un ébéniste rennais, Jens. Dans ce nouveau restaurant, tout respire la joie de vivre, les copains et la franche rigolade. Nos deux amis y concocteront une cuisine à base de produits locaux (oignons de Roscoff, coco de Paimpol…). “Nous travaillons avec des producteurs locaux, avec une ferme de Vern-sur-Seiche, Tea Ty de la rue de la Monnaie, le caviste Pif en l’air  et bien d’autres encore”, convient Julien Delaprée. 

Deux conseils : le tiramisu nippon et la Poutine 2.0

Après avoir murement réfléchi leur projet durant la pandémie, Julien et César (ou César et Julien) mettront leur expérience au profit d’une clientèle de quartier (et d’ailleurs!). “Cela fait 20 ans que César est dans le métier et moi depuis 15 ans” précise Julien. “J’ai fait mes classes dans la pâtisserie durant huit ans avant de reprendre mes études dans le management hôtelier”, ajoute-t-il.  

A Pittsburgh, en Pennsylvanie, les deux compères ont fait connaissance en 2010 dans la brasserie parisienne. “On y travaillait nos week-ends, nos soirées”, Depuis, les deux compères ont fait du chemin. L’un en Corse (dans un restaurant de la famille Colonna avec le meilleur glacier européen) et l’autre à Paris où il a découvert les restaurants à partager. Mais convenons-le, César, ancien élève du collège Sainte-Geneviève, du lycée hôtel de Saint-Méen-le-Grand et de Ker-Lann, a du jouer beaucoup dans la balance pour leur installation en Ille-et-Vilaine. 

Le restaurant Pof propose une carte courte le midi du mardi au samedi et des plats à partager à partir du jeudi au samedi. Bientôt, sans doute, il lancera les “pof…inés”, moment de dégustation culinaire et gastronomique à partager avec des amis. Un conseil : ne ratez pas cette adresse qui ouvre ce mardi 19 octobre, au 35 boulevard Georges Clémenceau, à Rennes. Plat-dessert : 14 euros. 02 99 77 88 88. Pour plus de renseignements, c’est ici

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire