16.7 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilSportArchivesPLACE SAINT-GERMAIN A RENNES : TROIS GUEULES CASSEES

PLACE SAINT-GERMAIN A RENNES : TROIS GUEULES CASSEES

Les murs de Rennes sont actuellement recouverts de slogans anti loi Travail. Mais entre deux petites phrases bien senties ou ressenties, les passants découvrent quelques pépites artistiques.

Place Saint-Germain, le long du chantier du métro, à deux pas des quais, petit détour obligatoire pour admirer trois oeuvres de Mur Muro (si elles ne sont pas effacées d’ici là !). L’artiste, inspiré sans doute par les photos de Lee Jeffries, propose trois portraits de gueules cassées. Il a dessiné trois clodos à la barbe hirsute, aux regards pénétrants, aux rides creusées par l’alcool et aux nez cassés. Les dessins sont envoûtants et  joliment ciselés à l’encre de talent. Mur Muro devrait être un peu plus présent sur les façades de nos immeubles au même titre que War, Deux Ben et Prisme.

Profitez également du détour pour voir et revoir les fresques de Glaz sur les palissades du chantier du métro.

IMG_2893

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DES BOÎTES SOUS CLEFS

Les propriétaires de logements destinés à la location saisonnière laissent souvent les clefs de leurs appartements dans de petits coffres-forts, fixés sur le mobilier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser