16.6 C
Rennes
samedi 22 juin 2024
AccueilSportArchivesLES MOTARDS DONNENT 10 000 EUROS AUX RESTOS DU COEUR

LES MOTARDS DONNENT 10 000 EUROS AUX RESTOS DU COEUR

Ce dimanche, des dizaines de motards ont circulé sur les routes d’Ille-et-Vilaine. Partis de Retiers, avec leurs motos rutilantes, ils ont rejoint le parking de la Vilaine de la capitale bretonne en fin de soirée où ils ont remis un chèque de 10 000 aux Restos du cœur et assisté à un concert de rock. 

Pour leur 24e promenade depuis quelques années, les motards ne sont pas passés inaperçus dans les rues de Rennes. Ils ont fait « pétarader » leurs 550 motos sous le yeux de quelques passants interloqués et automobilistes un brin énervés en ce jour dominical. « Ils sont parmi les plus généreux à l’égard de notre association, après Cœurs en Chœur, à Saint-Malo », confiait un membre des Restos du Coeur.

A l’occasion de leur promenade, les pilotes ont traversé dix communes dont Bain de Bretagne à mi-parcours. Au départ, à Retiers, au parc-expo, ils ont eu le droit à des expositions motos de BMW (Boxer Passion), Yamaha (Planet Yam) et Honda (Leconte) et à quelques divertissements : jeux de palets , chamboule tout, molky, quizz pour gagner des lots…Chaque motard reversait 10€ par casque aux Restos du Cœur sans compter les bénéfices de la vente de vêtement et de la restauration. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UNE VISITE DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE

Ce mardi 18 juin 2024, la Cour d’appel de Rennes était sur son 31 ! En ses murs, elle accueillait dix-sept membres du Conseil supérieur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser