7.8 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésPLACE DE SERBIE : L’ASSOCIATION DONNE UN SURSIS AUX ACACIAS

PLACE DE SERBIE : L’ASSOCIATION DONNE UN SURSIS AUX ACACIAS

Dans le quartier du Blosne, derrière un immeuble en construction (Le quadri), place de Serbie, c’était hier la panique chez les habitants. « On va nous couper nos arbres », confiait un riverain à Pascal Branchu, membre de l’association Nature en Ville. Dès ce matin, tout le monde était sur le pied de guerre pour éviter l’abattage d’acacias en période de nidification. « Des ouvriers installaient des barrières pour se mettre à l’ouvrage », explique le membre de l’association. « Mais il n’y avait pas d’arrêté d’abattage. On a donc appelé l’adjoint au maire, Daniel Guillotin. » Après un coup de téléphone, la mairie aurait pris la décision de stopper l’opération. « C’est une reculade camouflée ! Mais pour une fois que l’on peut sauver des arbres sans être obligés de saisir le tribunal administratif. » Pour fêter le sursis, un apéro jus de fruit sera organisé ce week-end pour que les riverains puissent s’exprimer et envoyer à la maire un courrier. « Nous sommes ravis du résultat car hier, les habitants étaient affolés ! »

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

INCENDIE : UNE PERSONNE RÉFUGIÉE SUR LE TOIT

Ce 24 avril 2024, vers 6 h, à Redon, 5 avenue du Pèlerin, une personne s’est réfugiée sur un toit pour éviter les flammes...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser