2 C
Rennes
jeudi 23 janvier 2025
AccueilActualitésA LA PLACE DU BACCHUS : UN BAR-CAVE À VINS

A LA PLACE DU BACCHUS : UN BAR-CAVE À VINS

En lieu et place du café Le Bacchus, au 23 rue de la Chalotais dans le centre ville, le Rennais d’origine Alan Floc’h et sa compagne Emeline Macé ont ouvert Rewined où ils proposent une bistronomie traditionnelle et, on vous le promet des bons vins. 

Emeline Macé a une double compétence : oenologue et chef !

 

Cavistes de formation, les deux nouveaux gérants offrent à leur clientèle des vins naturels et bios. « Depuis le mardi 3 septembre, notre bar-cave à vins présente une sélection de bouteilles (120 références) en libre accès. L’idée est d’avoir une rotation dans notre cave », ajoute Alain Floc’h, visiblement fier de reprendre une institution rennaise.

Pour calmer nos petits creux, Emeline et Alan accompagneront nos dégustations par des frichtis (en clair des assiettes de charcuterie ou de fromages) au prix de 10 euros (15 euros pour les mixtes). « Ce lieu chaleureux nous plaisait pour son histoire, son parquet, ses pierres apparentes », confie Alain Floc’h. « Nous l’avons réaménagé à notre goût et… enlevé cinquante ans de cigarettes ! On a aussi refait l’éclairage et soigné la lumière », ajoute l’ancien éclairagiste de théâtre. 

Au sous-sol où de nombreux humoristes sont passés ces dernières années, les deux nouveaux propriétaires ont prévu de laisser cet espace pour des concerts et des évènements. Le bistrot avec 35 couverts sera ouvert du mardi au dimanche. Possibilité de réserver l’établissement pour des anniversaires, des réunions et autres surprises. Mail : [email protected]. Pour tous renseignements : www.rewined.fr

Le Rewined a été en partie financé grâce à une plate-forme de crowdfunding.
Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

BRAS DE FER AUTOUR DE L’UNITÉ DE VALORISATION DE VILLEJEAN : RUTHS CONTRE-ATTAQUE

Il y a quelques années, l’entreprise italienne Ruths prend en charge la modernisation de l’Unité de Valorisation énergétique (UVE) de Villejean. À la demande...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser