8.8 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésPLACE DE LA MAIRIE : UN RÈGLEMENT DE COMPTES ENTRE BANDES RIVALES...

PLACE DE LA MAIRIE : UN RÈGLEMENT DE COMPTES ENTRE BANDES RIVALES AVEC DES MARTEAUX!

Daniel, notre photographe, n’en revient toujours pas. Ce samedi 27 mars, vers 16 h, il se promène seul, place de la mairie, son appareil-photos en bandoulière. « De la rue d’Estrées, j’ai vu arriver des jeunes », explique-t-il. « Ils étaient une bonne trentaine. »

Photo Enocq

Immédiatement, sous les fenêtres de la mairie, une violente altercation démarre devant de nombreux badauds et des enfants. « Cela tapait et courait dans tous les sens », confie-t-il. « Il devait y avoir deux bandes rivales. Certains frappaient avec des marteaux. J’avais l’impression d’être dans le Bronx. Ils sont repartis aussi vite qu’ils étaient venus. »

Les policiers sont arrivés très rapidement sur les lieux. Ils ont procédé à des interpellations et ont saisi un manche de marteau et un marteau. Les pompiers ont pris en charge un blessé, sans que l’on connaisse son état de santé. Le Samu était également présent.  Cette affaire intervient dans un contexte de règlement de comptes. Encore ce matin, dans un communiqué de presse, le procureur de la République, Philippe Astruc revenait sur ce contexte tendu lié au trafic de stupéfiants.

“Dix faits ont été enregistrés en 2020, commis entre le 10 janvier et le 17 juin (contre 2 faits de cette nature en 2018 et 4 en 2019). Sur ces 10 faits de 2020, 8 d’entre eux ont été élucidés. Ils ont conduit à la mise en examen de 26 personnes et à l’incarcération de 15 d’entre elles. » Le 17 mars dernier, un Tchétchène est mort assassiné dans le quartier de Cleunay (voir notre article). 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUAND LE RENNAIS JEAN BATMALE DISPUTAIT LES JO SOUS LES COULEURS FRANÇAISES IL Y A 100 ANS

Le directeur sportif Florian Maurice ne veut pas de Rennais aux JO (selon le journal L’Équipe du 28 mars). « On ne peut pas se déshabiller pour habiller...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser