10.9 C
Rennes
samedi 9 décembre 2023
AccueilActualitésPIC DE FROID ANNONCÉ AVEC NEIGE PROBABLE EN ILLE-ET-VILAINE

PIC DE FROID ANNONCÉ AVEC NEIGE PROBABLE EN ILLE-ET-VILAINE

Météo France annonce pour cette fin de semaine jusqu’à lundi matin, des températures ressenties négatives la nuit et le matin sans toutefois atteindre les seuils nationaux de déclenchement du plan grand froid à ce stade.
En Ille-et-Vilaine, les températures ressenties, en tenant compte du vent, sont prévues comme suit : vendredi 9 décembre (-5° et +4°), samedi 10 décembre (-7° et +6°), dimanche 11 décembre (-5° et +6°) et lundi 12 décembre (-3° et +4°).  Mardi prochain et les jours suivants, les températures remontent, bien que restant en deçà des normales saisonnières.

À Rennes, ce samedi 10 décembre, les températures avoisineront les -1 °C dans la nuit et les 5 °C (samedi) dans la journée, les -2 °C et 4 °C (dimanche), les -1 °C et 4 °C (lundi) et les 0° et 4 °C (mardi). La neige pourrait tomber sur la capitale bretonne, ces mardi et mercredi (source : Météo Bretagne).

Face à cette baisse des températures, les dispositifs sociaux se mobiliseront de manière accrue. « Pour répondre au mieux aux besoins des personnes sans abri au cours des prochains jours, les horaires des accueils sont étendus et les maraudes renforcées sur Rennes, Fougères et Saint-Malo », explique la préfecture.

Si vous rencontrez une personne sans abri ou mal logée, et qu’elle vous semble en difficulté, composez le numéro d’appel gratuit « 115 ». Pour toute information, vous pouvez également consulter le site suivant : http://www.dispositifs-siao35.fr/procedure.html#1

https://twitter.com/MeteoBretagne/status/1601234749313646592

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES RENNAIS MÉDUSÉS

Ce samedi 9 décembre 2023, c’était l’effervescence dans les rues pavées de la ville ! Partie à 16 h 30 de la place Saint-Germain, une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser