portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Stade Rennais

PHOTO SOUVENIR EN VERT ET BLANC POUR LES FANS DU CELTIC

La bière coule à flot dans les pubs rennais, depuis le début de l’après-midi. A défaut de découvrir notre boisson bretonne (le cidre), les supporters écossais assoiffés ont opté pour leur breuvage favori ! Certains ont toutefois tenté la Coreff et l’ont trouvée “very good”. “Ils sont plutôt sympas,” reconnaissait une jeune Rennaise, visiblement surprise par cette marée humaine aux couleurs vertes et blanches du Celtic de Glascow. 

Avant la rencontre de ce soir contre les Rennais en Ligue Europa, les fans écossais ont découvert nos monuments et nos brasseries. “Depuis hier soir, ils profitent de nos établissements et de notre ambiance”, confiait Benjamin, serveur d’un café. “Nous espérons qu’en retour, nous aurons une belle rencontre.” Mais pas d’inquiétudes, les Ecossais ont promis du beau jeu, ce soir. “Rennes étant deuxième en Ligue 1, la qualité est évidente. Nous sommes très motivés pour le match, mais nous savons à quel point ce sera un test difficile pour nous. Nous allons vivre une soirée compliquée contre les troupes de Julien Stephan”, a reconnu le patron du Celtic de Glascow dans les colonnes du journal Eveningtimes. 

Le Celtic et le Stade Rennais avaient fait match nul en janvier 2019 (0-0) dans le vieux stade écossais. “Nous sommes chanceux de commencer l’année dans le deuxième plus beau Park du monde”, avait tweeté à l’époque le milieu James Lea-Siliki. Ce sera une autre paire de manche au Roazhon Park, ce soir, à 18 h 55, où les supporters sont attendus nombreux dans les tribunes. Attention en revanche aux interdictions de circulation dans le périmètre du stade breton ! La police a décidé de veiller au grain en promettant une tolérance zéro notamment sur les bretelles de la rocade et dans le périmètre de la route de Lorient. 

Photo Enocq

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire