10.2 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésPETIT SCARABÉE DEVIENDRA GRAND

PETIT SCARABÉE DEVIENDRA GRAND

Jadis, dans les artères moyenâgeuses du centre historique, les habitants entendaient sans doute les ménestrels. Mais de troubadours ou autres chansonniers, ils n’en croisent plus du tout. Mais avec l’arrivée du Little Beetles (scarabée en anglais), rue Saint-Sauveur, la musique, sous une forme différente, pourrait retrouver ses lettres de noblesse. En lieu et place de l’auberge Saint-Sauveur, cet établissement puiserait son nom dans la série Kung-fu où David Carradine jouait…petit scarabée. « Ce coléoptère incarne la sagesse et l’humilité », explique Stéphane Greslier (ancien ingénieur INSA), le propriétaire des lieux. « Dans la mythologie égyptienne, il symbolisait le pouvoir de renaissance, de renouvellement, de résurrection et plus largement, de création. Il était une sorte de porte-bonheur.» 

Depuis l’inauguration (il y a quelques jours), les clients verraient surtout une référence cachée aux Beatles. Rien de plus normal. Dans ce nouveau bar, les convives pourront interpréter Let It Be du célèbre quatuor avec le piano, les guitares et le djembé de Stéphane. « Ce lieu doit être ouvert au partage, » assure le gérant. « Je trouve magique d’entendre des musiciens jouer ensemble, sans pourtant se connaître. » Mais chez Stéphane, la musique ne sera jamais au max ! « Notre but est de prendre soin des oreilles des gens, en proposant des chansons dans un volume sonore raisonnable. »

Un concert de jazz sera donné le 29 mars. » 

Par-delà la musique assurément éclectique, les Rennais trouveront une ambiance cosy et chaleureuse dans cette vieille demeure aux colombages apparents du XVe siècle. « On se retrouvera comme à la maison, en toute simplicité, en toute humilité… à l’image du scarabée. » Ils rencontreront un maître des lieux heureux d’offrir un endroit où l’on s’assoit dans de moelleux canapés et où l’on sirote tranquillement une bière servie par Melvyn ou Alice. Ici, l’on pourra déguster le samedi matin le pique-nique du marché. Ici, l’on pourra manger des assiettes à partager (charcuterie espagnole et italienne, toasts…). Ouvert du mardi au samedi de 10 h à 1 h au 6, rue Saint-Sauveur à Rennes. Tél. 09 82 30 10 15. 

Infos + : Stéphane Greslier propose à l’étage de son établissement un endroit privatif, plein de cachet, où les entreprises et les associations pourront inviter leurs salariés ou membres actifs (voir la photo ci-dessous). 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

JESSY, COACH FITNESS

Jessy Delaunay est un jeune coach indépendant fitness, à Rennes et ses environs. « Ma méthode flexible s’adapte à tous les niveaux et objectifs, que...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser