13.3 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésLA RÉGALANTE : LA NOUVELLE VÉLOROUTE

LA RÉGALANTE : LA NOUVELLE VÉLOROUTE

La toute nouvelle véloroute « La Régalante » parcourt 275 kilomètres de la Normandie aux Pays de Loire en passant par la Bretagne. Elle est parfaite pour ceux désirant prendre le temps d’explorer, de se régaler des merveilles locales et de découvrir la richesse des territoires. Lancé en 2021, ce projet unit trois départements — la Manche, l’Ille-et-Vilaine, et la Loire-Atlantique — ainsi que dix communautés de communes, tous engagées à valoriser le tourisme. 

La Régalante promet plus qu’un simple trajet ; elle offre une expérience idéale pour les sorties en famille ou entre amis. Le nom même du cheminement évoque la gourmandise et l’accueil chaleureux, une combinaison des mots « galette », « galante », et « gallo ». Facilement accessible, le parcours se caractérise par un faible dénivelé, ouvert à tous les niveaux de cyclistes, et jalonné de points d’intérêt captivants, de villages pittoresques à des sites touristiques incontournables.

Pour marquer cet événement, Julien Audigier, célèbre influenceur et passionné de vélo, sera de la partie. Accompagné d’ambassadeurs locaux, il explorera l’itinéraire de long en large. Le samedi 30 mars 2024, il passera par Martigné-Ferchaud, incluant une halte par l’étang pour une démonstration d’aviron et diverses animations place Sainte-Anne. La journée continuera avec des activités pour enfants à Thourie, une visite gourmande aux Mines de la Brutz à Teillay, et se conclura par une grande fête à Louisfert. Pour en savoir plus sur l’itinéraire

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LA NOUVELLE ARME CONTRE LES TRAFIQUANTS : L’EXPULSION DES « SQUATS » EN MOINS DE 72 HEURES

Comment lutter contre les trafiquants de stupéfiants ? Dans le secteur Banat, le préfet d’Ille-et-Vilaine vient de lancer une opération « place nette ». Mais...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser