CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

PERCHÉ DANS UN SEQUOIA GÉANT, LE CHAT MOBILISE TOUT UN QUARTIER

test2

Agé de deux ans, ce chat est un animal fugueur, un aventurier de la pire espère ! Il aime prendre la poudre d’escampette direction le parc du Thabor. Et on le comprend aisément. « Je l’ai vu à plusieurs reprises  là-bas», confie Guillemette, une promeneuse. « Je le croyais perdu ! » Mais que nenni ! « Il possède un collier et des propriétaires ! »

Blessé il y a quelques mois, notre petit fugueur est resté cloitré trois mois chez lui après avis du vétérinaire. On pensait calmer ses ardeurs. Rien de tout cela. Il est reparti en goguette jusqu’à ce que jour funeste du mardi 25 juillet 2017, où il s’est retrouvé dans un séquoia géant du Thabor. « Il aime beaucoup la chasse. Il a dû courir après un écureuil ou un oiseau sauf qu’il n’a pas réussi à redescendre.»

A huit mètres de haut depuis mardi, le chat dépérit. « J’ai reconnu ses miaulements » confie Guillemette. “C’était triste, je ne pouvais rien faire.” Depuis quelques jours, une chaine de solidarité humaine a mobilisé un élagueur et des pompiers avec des échelles et des draps. « On a essayé de l’encourager, sans résultats. »

Jeudi 27 juillet 2017, à l’heure ou l’on écrivait cet article, le chat était toujours là-haut. « On aimerait que la ville intervienne », expliquent des riverains. Quitte à rester enchainés autour de l’arbre pour faire pression sur la municipalité rennaise. Ils n’auront pas besoin…Aux dernières nouvelles : le chat est redescendu dans la soirée du vendredi 28 juillet, après l’intervention d’un élagueur. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire