27.1 C
Rennes
jeudi 18 juillet 2024
AccueilActualitésPENDANT LE CONFINEMENT : OLIVIER ET SES DEUX FILLES ONT ADOPTÉ UN...

PENDANT LE CONFINEMENT : OLIVIER ET SES DEUX FILLES ONT ADOPTÉ UN BRAQUE

« Cela fait très longtemps que je n’avais plus de chiens », explique Olivier, habitant Guipry-Messac, dans le Sud de Rennes. « Je voulais en reprendre un, après en avoir eu deux dont un Dalmatien. » Sans attrait pour une race particulière, il voulait un animal de taille « médium ». »La seule condition première, il devait tant plaire à mes deux filles âgées de quinze ans et de neuf ans qu’à moi-même. Nous devions tous les trois tomber d’accord. » 

Depuis un an, Olivier cherchait la perle rare. « Cette idée ne m’est pas venue comme cela », convient-il. « Elle est tout à fait réfléchie. » Étonnamment, tout s’est décanté durant le confinement. « J’ai pris contact avec la SPA. Mais aucun chien ne me plaisait. En fait, j’ai trouvé mon Braque de Weimar de trois ans par petite annonce. Une dame voulait s’en séparer. Elle en avait déjà deux qui se blessaient en jouant. Il fallait à tout prix les séparer. C’était une question d’urgence. »

Entre la propriétaire et la famille, le courant est vite passé. « J’ai eu la chance d’être choisi après quelques entretiens téléphoniques et une rencontre », convient Olivier. « Très attachée à son chien bien soigné (Saturne), la dame voulait une famille pour s’en occuper. » Depuis, le Braque coule des jours heureux. « Il donne beaucoup d’affection. Il est adorable et n’aboie pas beaucoup. Mes filles l’ont tout de suite adopté. La plus grande le promène souvent autour de la maison. Elle sort donc beaucoup plus en respectant les règles de confinement. »

La SPA de Rennes invite le public à la contacter pour des adoptions « solidaires et durables ». « Ce week-end, nous avons reçu des milliers de demandes », explique la SPA. « C’est le témoignage incroyable de l’engagement des Français en faveur des animaux ! « Les candidatures #AdoptionSolidaire ne peuvent se faire qu’ici. Pour plus de renseignements, c’est ici : https://www.facebook.com/spaofficiel/

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DÉGRADATIONS : IL N’AIMAIT PAS LA STATION PONTCHAILLOU

Cette semaine, lundi 15 juillet, les policiers ont interpellé un SDF âgé de 26 ans, lors d’un vol en réunion à la gare de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser