15.9 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilActualitésLA VIDÉO DE L’AGRESSION FAIT LE BUZZ

LA VIDÉO DE L’AGRESSION FAIT LE BUZZ

Le syndicat Synergie-Officiers (deuxième organisme syndical d’officiers de police français) a publié aujourd’hui sur les réseaux sociaux une vidéo extrêmement violente d’une agression survenue, à Rennes, le 10 avril dernier sous le commentaire suivant : « Pour ceux qui « victimisent » les émeutiers de Villeneuve La Garenne : voilà la réalité des quartiers quand l’ordre de la racaille, prétendument opprimée par les policiers, se substitue à l’ordre républicain ! L’arbitraire, la sauvagerie et la terreur. »

L’agression filmée a été commise à 22h20, rue du Bourbonnais à Rennes au préjudice d’un jeune homme âgé de 21 ans. « La victime s’est vue octroyer une incapacité totale de travail de 15 jours », précise le procureur de la République, Philippe Astruc.  Une enquête sous la qualification de violences avec arme en réunion a été depuis confiée à la sureté départementale d’Ille-et-Vilaine. Elle est toujours en cours afin d’identifier la dizaine d’agresseurs. Aucune interpellation n’est encore intervenue.

« Le mobile de ces faits n’est pas le vol le scooter ayant été retrouvé sur place. Il pourrait davantage s’inscrire dans des rivalités de quartiers sur fond de trafic de stupéfiants », ajoute le procureur de la République. Il y a deux mois, rue du Bourbonnais, deux personnes avaient été blessées dont l’une grièvement lors d’une fusillade. Elles avaient été prises en charge par les médecins du CHU de Pontchaillou, après avoir été emmenées par des proches. Il y a trois jours, de nombreux coups de feu avaient été entendus dans le quartier de Villejean.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

FLAMME OLYMPIQUE : UNE RENNAISE EN HAUT DE LA TOUR EIFFEL

L’image restera sans doute dans l’histoire du sport et de l’olympisme. En haut de la Tour Eiffel, culminant à 330 mètres, ce 15 juillet, la judokate...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser