13.8 C
Rennes
mardi 21 mai 2024
AccueilActualitésPAS DE STADE : LES STÉPHANOIS PRIÉS DE SE METTRE AU VERT

PAS DE STADE : LES STÉPHANOIS PRIÉS DE SE METTRE AU VERT

Désormais, toute venue de supporters de football dans notre bonne ville est prise au sérieux par les autorités. Samedi prochain, les Stéphanois, portant notamment une écharpe, un insigne, un vêtement, un drapeau aux couleurs de leur club, sont interdits de Roazhon Park. Ils le sont au regard du « risque avéré de troubles à l’ordre public », à l’occasion du match de Ligue 1 opposant leur équipe au Stade rennais (SRFC), ce samedi 30 avril. Pour justifier sa mesure, le préfet Emmanuel Berthier, évoque « des incidents, qui ont récemment conduit la fédération française à prononcer la fermeture de l’espace visiteurs de l’ASSE à l’extérieur » jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. Il met aussi en avant le fort contentieux entre les ultras du SRFC et de l’ASSE : l’embuscade de quinze stéphanois le 21 octobre 2018, l’allumage de fumigènes le 10 février 2019 dans le stade breton, l’introduction d’engins pyrotechniques en décembre 2019 dans l’enceinte sportive rennaise… Il y a quelques jours, les supporters stéphanois avaient écrit à la préfecture pour lui demander de se rendre au stade, dans une rencontre importante pour leur maintien. Fait à noter : Les Stéphanois ne pourront pas  plus circuler ou stationner dans le secteur du centre-ville de Rennes. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’EMPIRE DU MILIEU AU COEUR DE MAUREPAS

Ce lundi de Pentecôte, les représentants de l’Institut Confucius et l’association Les Agi'thés ont inauguré en grande pompe le jardin chinois au parc de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser