CECI EST UN TEST 1
Actualités

PALAIS DU COMMERCE : EN MARCHE REGRETTE L’ABSENCE DE VISION ET DE CONVICTION

test2

L’aménagement du palais du Commerce et l’abandon de sa façade vitrée fait réagir  les élus rennais d’En Marche (voir notre article). “Aucune vision, aucune conviction et aucune imagination. Ainsi se résume la position de la Municipalité au sujet de la place de la République, centre névralgique de toute notre métropole et lieu abritant pourtant l’un des joyaux de notre patrimoine, le Palais du commerce”, s’insurgent-ils. 

“Après avoir lancé un projet de réaménagement du Palais du commerce, sans concerter ni les riverains ni les commerçants, après avoir annoncé précipitamment, sans envisager d’alternative, la suppression du parking Vilaine, après avoir lancé en avril dernier une énième concertation citoyenne sur le devenir des quais et de la place de la République, la majorité municipale nous annonce un nouveau revirement : l’abandon du projet d’extension de la façade Est du Palais du Commerce. Nous nous félicitons de cette annonce (si toutefois, elle n’est pas contredite par une nouvelle volte-face) car l’extension envisagée risquait fort de défigurer le bâtiment. Les Rennais n’en voulaient pas.”

Mais En Marche enfonce le clou. “C’est cependant la triste démonstration, une nouvelle fois, de l’incapacité de la Maire à articuler une pensée claire, organisée dans le temps et dans l’espace, sur l’avenir de notre centre-ville. Hélas, ici aucune vision, aucune conviction, aucune imagination ! ” indique Carole Gandon.  “Une fois n’est pas coutume, nous remercions les élus EELV de Rennes d’avoir tordu le bras des socialistes pour les faire renoncer à leur engagement. Car dans ce cas précis, c’est dans l’intérêt des Rennais.” 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire