CECI EST UN TEST 1
Actualités

DES DONS EN FAVEUR DES ENFANTS AUTISTES

test2

L’association A.B.A. – Ille-et-Vilaine a reçu un don de matériels éducatifs et pédagogiques de la part de la librairie-papeterie La Sadel pour soutenir dans leurs apprentissages, les enfants ayant un T.S.A. (Trouble du spectre de l’Autisme). Ces équipements seront mis gratuitement à la disposition de familles. “Une des valeurs de notre l’entreprise est l’accès aux savoirs pour tous, il est donc logique de permettre à chaque enfant d’apprendre, de jouer et de lire dans les meilleures conditions”, convient la responsable des boutiques Sadel. 

L’association « A.B.A. – Ille-et-Vilaine  (http://aba-illeetvilaine.org/) œuvre depuis 2004, auprès des personnes concernées par les troubles du spectre de l’autisme. Elle a été fondée par des parents d’enfants avec autisme et regroupe personnes concernées, parents, professionnels et amis. L’association a obtenu en 2019, le label “Tous concernés, Tous mobilisés” de la Conférence nationale du Handicap (Secrétariat d’Etat chargé des Personnes handicapés).

La Sadel est une SCOP spécialisée dans la distribution de papeterie, les loisirs créatifs et matériel éducatif à destination des particuliers, collectivités et du monde de l’éducation.  Créée en 1955, elle compte aujourd’hui 3 dépôts qui fournissent les professionnels dans toute la France ainsi que 5 magasins situés dans le Grand Ouest pour les particuliers et les professionnels.  Les contacts : M. Brousseau,  représentant de l’association ABA Ille et Vilaine (06 52 57 79 02, [email protected]). Mme Crenn, responsable du magasin Sadel (Saint-Grégoire), [email protected] 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire