-0.3 C
Rennes
mardi 7 février 2023
AccueilActualitésOZANA AU PLUS HAUT DU STREET-ART 

OZANA AU PLUS HAUT DU STREET-ART 

« Inspiré par l’actualité, l’artiste Ozana interroge les travers de notre société sous une apparente simplicité », assure un critique d’art. « Ses œuvres révèlent de multiples messages. Ses personnages nous touchent et nous prennent à partie, mais ils nous laissent rarement indifférents. Ils nous invitent à rêver à un monde meilleur.»

« Installé à Rennes depuis maintenant trois ans, Ozana a commencé à peindre dans les rues durant le premier confinement où il est repéré par de nombreux galeristes », explique Nell Caritey-Hergué, fondatrice d’une galerie L’Artillerie. « Depuis, il tient de plus en plus d’expositions dans l’environnement rennais. Il représente beaucoup d’enfants et de femmes sur des matériaux recyclés, comme des panneaux métalliques ou des cartons. » 

Après l’expo dans la si spéciale Maison Odorico en 2020, Ozana investit à nouveau un lieu atypique. Cette fois-ci, c’est l’étude NEONOT (ancienne chambre de commerce) de Rennes, située face à La Criée-Marché Central, qui accueille 45 de ses nouvelles créations jusqu’au 15 avril. Dans un esprit 100 % street-art, il sera possible de se perdre dans ce dédale de couloirs, lors d’une ouverture libre et gratuite, ce samedi 9 avril, de 11 h à 19 h ! À moins de préférer une visite privée avec Nell Caritey-Hergué. Indisponibles, les Rennais pourront toutefois découvrir les œuvres, au cours d’une visite visuelle. 

Informations pratiques. Exposition « Tout va bien » d’Ozana jusqu’au 15 avril 2022 à l’étude NEONOT, 1 place Honoré Commeurec, Rennes. Visite libre le samedi 9 avril de 11 h à 19 h. Visites personnalisées, sur rendez-vous auprès de Nell. Contact : [email protected] ou 06 23 39 50 01. 

Info + : Ivan Solloggoub sera le prochain invité. Il expose régulièrement à Paris. « C’est un peintre très attachant », assure le notaire et amateur éclaireur d’art, Yannick Torche. Pour en savoir plus, c’est ici : https://ivansollogoub.fr

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INMEMORI : DES CÉRÉMONIES FUNÉRAIRES EN GRANDE POMPE ET AUX PRIX ABORDABLES

« En 2014, une amie était frappée par la perte d’un proche », explique Clémentine Piazza, gérante de la maison funéraire Inmemori. « Je l’ai aidée à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser