5.5 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésOPEN DE RENNES : RICHARD GASQUET ANNONCE SA VENUE

OPEN DE RENNES : RICHARD GASQUET ANNONCE SA VENUE

Avec plus de 30 000 spectateurs en 2021 et un plateau sportif exceptionnel (Richard Gasquet et Andy Murray notamment), l’Open Blot Rennes est devenu un des événements majeurs bretons. Son association organisatrice a présenté l’édition 2022 à ses 200 partenaires, lors d’une soirée spéciale, ce mercredi 13 avril. Elle prévoit un grand spectacle du 12 au 18 septembre 2022, au Liberté avec des nouveautés et… beaucoup d’attentes !

D’ores et déjà, l’Open est déjà en mesure d’annoncer la première tête d’affiche de la manifestation 2022 par la voix de son directeur sportif. « Richard Gasquet m’a confirmé sa participation à la prochaine édition en septembre. Il a adoré le tournoi en 2021, les conditions de jeu et l’ambiance, en particulier la salle comble », explique Nicolas Mahut, le directeur sportif.

 La liste complète des tennismen inscrits sera donnée le 23 août 2022, avec d’ici là, la révélation de nouvelles personnalités. »

D’après nos informations, le plateau sportif 2022 ne devrait pas être trop perturbé par le positionnement des qualifications de la Coupe Davis « le week-end des finales rennaises. Bonne nouvelle également : Gérard Holtz, ambassadeur médias du tournoi sera de retour. Il sera accompagné cette année de Lionel Chamoulaud, journaliste emblématique de France Télévisions.

Ancien n° 38 mondial, présent dans l’organigramme rennais depuis 2017, le Breton Marc Gicquel, assurera la relation entre joueurs avec Nicolas Mahut. Il sera le représentant des opérations RSE de l’Open (Open en quartiers, Open des scolaires, Open étudiant, Open des clubs…). “Afin de faire progresser l’événement, un consultant tennis de renom viendra apporter son œil d’expert aux côtés du directeur sportif”, ajoute Matthieu Blesteau, directeur opérationnel, aux côtés de son vice-président, Erwann Hergué.

Au rayon des autres nouveautés en matière d’aménagements, une scène musicale et un écran géant de rediffusion des matchs seront installés dans le village extérieur de l’Open. Le calendrier est le suivant :fin avril/début juin : lancement du recrutement de bénévoles et ramasseurs de balles. Juin : ouverture billetterie en ligne. Samedi 10 septembre : tirage au sort du tableau final.

 

Infos + : Dylan Rocher et Philippe Quintais, 17 titres de champions du monde de pétanque à eux deux, seront présents pour des démonstrations sur le village extérieur de l’Open. Comme chaque année, des personnalités publiques (Teheiura de Koh-Lanta en 2021 notamment) viendront animer ce village. Les premiers noms seront annoncés prochainement.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DUBBLE S’INSTALLE À RENNES

L’univers de la restauration rapide est en pleine mutation à Rennes, avec l’arrivée de Yanti et Didier. Ces nouveaux franchisés du réseau Dubble, bien...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser