14.8 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésOLGA EN SOUTIEN A L'UKRAINE

OLGA EN SOUTIEN A L’UKRAINE

Rennes Info Autrement vous propose, en partenariat avec lemagcinema.fr, un focus sur l’actualité cinématographique à Rennes


En soutien au peuple ukrainien, le cinéma Arvor de Rennes reprend Olga, le très beau film d’Elie Grappe, pour une séance unique samedi 12 mars à 18h. 
Olga explore le lien possible entre frontières géographiques et frontières intimes à l’heure des événements d’Euromaïdan.
« Faire un film sur l’exil, avec une héroïne qui ne se sent pas à sa place, tiraillée entre plusieurs fidélités, et confrontée à une situation géopolitique qui la dépasse. Comment pourra-t-elle concilier son désir personnel avec le cours de l’Histoire ? » a déclaré Élie Grappe.
La séance est proposée en partenariat avec « All Behind Ukraine », Clair Obscur et La Croix Rouge.
En présence de Elouan Rolland, président de Unité Locale Rennes Croix Rouge.
Une partie des recettes de la séance sera reversée à La Croix Rouge.
 

#Olga, le premier long-métrage d’Elie Grappe, présenté à #lasemainedelacritique au festival de Cannes 2021, parle d’un sujet naturellement fort et émouvant, ce qui représente un atout indéniable pour ce jeune réalisateur français. Qui plus est, il bénéficie d’une belle forme. Le film garde son intensité de tout son long, pour nous amener droit au cœur des émotions d’une adolescente d’origine ukrainienne écrasée sous différents pressions: d’une part, l’obligation de s’intégrer à son nouveau pays, d’apprendre le français, et de réussir dans ses ambitions sportives, d’autre part, l’inquiétude pour sa mère et plus généralement pour son pays qui subit une période difficile. Politiquement parlant, Olga est un film juste qui montre, avec beaucoup de subtilité, la condition particulière des personnes exilées /immigrées dont le cœur bat toujours pour leur pays. La beauté des scènes filmées dans les gymnases et le jeu captivant de la jeune actrice justifient la crédibilité de ce propos.

Voici notre rencontre avec le cinéaste à Cannes:

// Dernières nouvelles publiées

SAINT-CYR : TROIS SIGNALEMENTS POUR DES FAITS DE NATURE SEXUELLE

Le parquet militaire a reçu trois signalements (émanant de Saint-Cyr Coëtquidan) les 2, 16 et 29 novembre 2023 pour des faits de nature sexuelle,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser