4 C
Rennes
lundi 22 avril 2024
AccueilActualitésNOUVEAU DÉFI : LES MAJORETTES LANCENT LEUR BÀTON CONTRE LE CORONAVIRUS

NOUVEAU DÉFI : LES MAJORETTES LANCENT LEUR BÀTON CONTRE LE CORONAVIRUS

L’association « Les Majorennes » lance un défi pour divertir et égayer le quotidien des Rennais et des autres. Elle demande à tous les internautes de reproduire leur vidéo (ci-dessous) et de leur envoyer directement par mail ([email protected]) pour faire un petit montage sympa.

Mais rassurez-vous, elles ne souhaitent pas vous voir en bottes, en jupettes et en cornettes. « Une paire de chaussette blanche et un t-shirt noir feront très bien l’affaire comme un manche à balai pourra remplacer un bâton », assure le porteur du projet, Arno Lopinet connu sous son pseudo « La Grande Majo ».

D’ores et déjà, le défi commence à bâtons…rompues. « Plusieurs vidéos nous parviennent de toute la Bretagne », explique le porteur du projet. « Nous en sommes ravis car à notre manière nous voulions soutenir le personnel hospitalier. C’était important. Chez les majorettes, beaucoup sont des compagnes de médecins, des soignants et des petites mains. »

En Bretagne, leur défi devrait en amuser, en occuper plus d’un ! « La mayonnaise prend vite », admet Arno. « Rien que de voir la vingtaine de vidéos que nous avons reçues, je pense que nous allons au moins détendre l’atmosphère en ces temps de crise… » Comme quoi les Majorennes sont de tous les combats, y compris pour mettre un coup de bâton à un mauvais virus. Pour en savoir plus, c’est ici

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VOL AU COMITÉ DE QUARTIER DE CLEUNAY

Il y a une semaine, ce 20 avril, un vol a eu lieu à Cleunay, au beau milieu de nouveau centre urbain aménagé par...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser