maroquinerie artisanale

CECI EST UN TEST 1
coronavirus Sport

CORONAVIRUS : LE FOOTBALL GAÉLIQUE ORGANISE DES RENCONTRES VIRTUELLES

test2

Le football gaélique est une discipline sportive qui mélange rugby et football. Très couru en Irlande, il connait un certain engouement en Bretagne, et notamment grâce au club rennais Ar Gwazi Gouez. Mais en cette période tragique, le sport n’est pas une priorité. Partout dans le monde, toutes les compétitions sont reportées en attendant que la situation sanitaire s’améliore.

Afin de distraire  la communauté gaélique française (et les autres), la Fédération française de ce sport a lancé la première coupe de France virtuelle. “Environ 25 clubs participent à notre compétition”, note la Fédération. Depuis une semaine,  les équipes s’affrontent lors de rencontres virtuelles disputées sur Facebook. “Chaque partie dure 8 heures et demie, de 12h à 20h30. Les vainqueurs sont ceux qui récoltent le plus de de réactions en sa faveur”

Lors de cette compétition, l”objectif est de renforcer les liens entre la communauté gaélique. Les Rennais rencontrent ce jour jusqu’à 20 h 30 leurs meilleurs ennemis, les Nantais.  Pour voter pour les Rennais, il suffit de se rendre au plus vite sur ce lien. A 18 heures, ce jour, les Nantais étaient en passe de gagner. Mais rien n’est encore fait…

Créé en 1998, le club rennais Ar Gwazi Gouez compte plus de 70 membres. 2 équipes féminines et 2 équipes masculines qui participent chaque année aux championnats de Bretagne, de France et d’Europe. Sur les terrains de sports de Bréquigny, le samedi 3 juin 2017, il avait accueillila finale des championnats de France masculins et féminin de football gaélique. Plus de 400 joueurs, plus de 20 équipes masculines et plus de 6 équipes féminines étaient présents pour désigner les champions et les championnes français 2017

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire