CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Brèves

NOS RIVIÈRES SONT GELÉES !

test2

Partout, en Ille et Vilaine, et bien à sûr à Rennes, ce dimanche 22 janvier 2017, les habitants ont eu la surprise de voir leurs étangs, leurs lacs et leurs rivières revêtus d’une épaisse couche de glace. Ils ont tenté, pour les plus jeunes d’entre eux, de percer quelques trous, mais malgré le réchauffement des températures dans l’après-midi de dimanche et de gros cailloux, la mission ne fut pas facile. Pour tout dire, elle fut tout simplement difficile comme l’aurait été l’organisation de Breizh Hivernale (course de kayak à Saint-Grégoire) si elle avait eu lieu !

Ce phénomène peu courant dans notre région s’explique par les températures basses de ces derniers jours. On est ainsi allés jusqu’à moins huit degrés dans certaines parties de notre département. Ce lundi (du moins dans la nuit), les températures frôleront les moins trois degrés mais se réchaufferont dans la journée. Mauvaise nouvelle, l’épisode de pollution de l’air, aux particules fines, va se prolonger jusqu’à mardi prochain avec pour conséquence : les bus gratuits.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire