9.7 C
Rennes
jeudi 2 février 2023
AccueilActualitésPOUR FRANCE-TUNISIE : UNE MINISTRE AU MILIEU DES JEUNES FOOTBALLEURS RENNAIS

POUR FRANCE-TUNISIE : UNE MINISTRE AU MILIEU DES JEUNES FOOTBALLEURS RENNAIS

Ce mercredi 30 novembre, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a fait un déplacement avec son équipe au Roazhon Park. Elle n’a pas foulé la pelouse. Elle était présente pour regarder le match France-Tunisie, aux côtés des jeunes des Rouges et noirs, du centre de formation, de la TA, l’Espérance de Rennes et du CPB Villejean. « Les filles conserveront certainement ce souvenir gravé dans leur mémoire », commenta Jade, éducatrice au Stade rennais.

La représentante du gouvernement, Amélie Oudéa-Castéra, était assise non loin du président Olivier Cloarec, et de l’ancien joueur Romain Danzé. Elle a eu l’occasion de partager la joie des jeunes footballeuses rennaises dont l’une a demandé à la mi-temps un maillot de l’équipe de France signé par un joueur ! Au fond de la salle, les plus grands du centre de formation rêvaient très certainement, en leur for intérieur, de futures coupes du monde. « Ce Mondial est d’un bon niveau, avec des groupes très serrés. Je pense que la France ira très loin », explique Harold, footballeur de nationale 2.

L’ambiance est montée graduellement, à mesure des entrées en jeu de Mbappé et de Griezmann. À la fin du match, le but de Griezmann entraîna la Macroniste et les poussines et benjamines à chanter « un qui ne saute pas, qui ne saute pas n’est pas français ». Malheureusement, le tir égalisateur fut annulé par l’arbitre, sans heureusement que les sportives et la ministre ne l’aient su ! TF1 avait coupé bien trop rapidement la retransmission. Mais pas de quoi entamer le moral de l’autorité ministérielle venue saluer comme il se doit l’excellence du centre formation rennais aujourd’hui représenté en équipe de France par Camavinga et Dembélé. 

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

LE DOUBLÉ DE GOUIRI REDONNE CONFIANCE 

En ce mercredi soir 1er février, lors de la 21e journée de Ligue 1, les joueurs rennais ont délivré une belle copie devant un stade du Roazhon...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser