"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Restaurants & Bistrots

CUISINE SUR LE POUCE : LES FOOD-TRUCKS DE LA CRIÉE

Impossible de dire le contraire : le Marché à Manger est un succès culinaire et rennais. Une fois par mois, qu’il pleuve ou qu’il neige, il draine un monde fou attiré par les petits plats concoctés par les meilleurs cuisiniers rennais (et parfois d’ailleurs). Pour surfer sur cette vague culinaire, Olivier et son équipe ont décidé d’inviter des food-trucks du mardi au vendredi sous les arcades des halles centrales . 

L’idée est sympa, franchement sympa ce d’autant que l’on peut manger assis ! Elle permet surtout de découvrir des cuisines différentes : le Camion Grec (mardi), le Farz Ouest (mercredi), la Cuisine sénégalaise (jeudi) et le Rougailleur (vendredi). Le jour de notre venue, le food-truck du jour proposait notamment un croque blinis (6 euros), un riz au lait (2 euros) et une bouteille d’eau à 1 euro.

Pemier food-market rennais, le Marché à Manger (MaM) réunit tous les premiers dimanches du mois 14 chefs et 4 food-trucks, à La Criée-marché central de Rennes. Mais début juillet, la formule pourrait être un brin différente. “Les 5, 6 et 7 , ça sent la fête de La Criée avec “snackés” le vendredi,  fiesta des commerçants le samedi et Marché à Manger le dimanche”, expliquent les organisateurs. On en vous dira plus sur la page Facebook suivante

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire