10 C
Rennes
mercredi 17 avril 2024
AccueilActualitésNATHALIE APPÉRÉ ET SES ÉQUIPES EN CHINE

NATHALIE APPÉRÉ ET SES ÉQUIPES EN CHINE

Nathalie Appéré, Maire de Rennes, conduit une délégation officielle de Rennes en Chine, du dimanche 11 au samedi 17 novembre à Jinan, capitale de la province du Shandong et jumelée avec Rennes depuis 2002. « Ce déplacement, explique Nathalie Appéré, entend faire valoir nos atouts dans cette région en plein boom. »

Menée par Nathalie Appéré, la délégation compte de nombreux représentants de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’enseignement professionnel, des élus. « Nous voulons créer de nouveaux partenariats et renforcer ceux existants avec les écoles et universités locales et développer de nouveaux axes de travail. » La délégation rennaise se rendra ensuite à Dezhou afin de visiter la maison durable réalisée par les étudiants rennais de la Team Solar Bretagne et distinguée à l’occasion du Solar Décathlon 2018 (3ème place). « Cette réussite intéresse tout particulièrement les autorités chinoises, étant donné leurs enjeux de développement durable. »

Cette mission permettra de promouvoir Rennes en tant que destination touristique. Mais pas uniquement…La captation de Carmen, joué à l’opéra de Rennes le 8 juin 2017 et retransmis en direct sur la place de l’Hôtel de Ville et à travers toute la Bretagne sera diffusée dans le nouvel opéra de Jinan le jeudi 15 novembre 2018. « Cette soirée permettra de souligner le dynamisme et l’excellence culturelle de Rennes ainsi que de montrer comment la Ville s’applique à rendre la culture la plus ouverte à tous. » Il ya quelques semaines, l’UE 35 était en déplacement en Israël. 

 

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DUBBLE S’INSTALLE À RENNES

L’univers de la restauration rapide est en pleine mutation à Rennes, avec l’arrivée de Yanti et Didier. Ces nouveaux franchisés du réseau Dubble, bien...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser