17.1 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésMUSIQUE : LES P’TITS BATEAUX PRENNENT LE BON CANAL

MUSIQUE : LES P’TITS BATEAUX PRENNENT LE BON CANAL

Dans les méandres du canal de l’Ille, là où les eaux toujours paisibles frôlent les Prairies Saint-Martin, Rennes accueille une flottille singulière : les P’tits Bateaux. Mais jeudi soir, nul besoin de timon ou de permis pour prendre le large. Pour échapper à l’ordinaire, La Capitainerie ouvre ses portes et sa terrasse chaleureuse pour des concerts à l’orée des flots et à fleur de peau. 

À 18 h 30, 19 h 45 et 21 h, Malouve va s’emparer des platines. Le DJ incarnera l’esprit libre de la musique indie-yourself. Telle une alchimiste sonore, il offrira un éventail harmonieux qui navigue des mers du rock abrasif et psychédélique jusqu’aux joyaux pop aux rythmes électroniques. Ce sera une exploration de la musique indépendante, où la découverte et les mariages de genres se font roi.

De 19 h à 19 h 45, l’âme de Vincent Dupas, nommée My Name Is Nobody, va s’unir aux mélodies pop et chansons françaises. Enfant du rock et de la folk nantaise, il façonne son art en s’inspirant des vastes contrées musicales américaines des années 1990. Compositeur et interprète de pop indépendante, il fait également vibrer les cordes sensibles des ritournelles françaises, une expérience à la rencontre d’un univers à part.

Entre 20 h 15 et 21 h, c’est Laëtitia Shériff qui, en solo, ensorcellera l’auditoire par son rock envoûtant. À travers le temps et les projets, elle s’est taillé une place singulière dans le paysage rock français. Entre poésie et électricité, elle navigue avec générosité, faisant naître des rencontres musicales uniques. Dans cette soirée, elle revisite son répertoire, captivant les âmes avides de vibrations rock.

Tel est le voyage proposé par les P’tits Bateaux en cette douce veillée rennaise, où la musique invitera à voguer au gré des émotions, bercées par le canal de L’Ille. Pour en savoir davantage sur cette transat enchanteresse, suivez le lien : https://ete.rennes.fr/evenements/transat-en-ville-une-soiree-aux-ptits-bateaux/. Ce jeudi, à partir de 18 h 30, Les P’tits Bateaux, Canal Saint-Martin, Rennes 35000. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser