13.9 C
Rennes
mardi 25 juin 2024
AccueilActualitésMUR DEVANT L’ARVOR : AUSSITÔT CONSTRUIT, AUSSITÔT DÉMOLI

MUR DEVANT L’ARVOR : AUSSITÔT CONSTRUIT, AUSSITÔT DÉMOLI

Quand cela ne veut pas, cela ne veut pas ! Ce 14 mars 2023, la mairie de Rennes a fait ériger un mur devant l’ancien cinéma L’Arvor. Elle ne désire plus d’intrusion dans son bâtiment par des ultras. Aussitôt construit, l’ouvrage a été démoli par des manifestants dans la matinée, lors d’un rassemblement non déclaré venu de l’Hôtel-Dieu tout proche. « Ils sont arrivés en chantant », explique un ouvrier. « En voyant notre mur, ils l’ont trouvé beau et… ils l’ont détruit. Depuis, on a tout nettoyé ! » Fraîchement posés, les parpaings sont tombés vers 10 h 30. Pour l’heure, la municipalité réfléchit à une autre solution pour protéger son bien. Mais visiblement, l’option « reconstruction » n’est pas envisagée. Pour rappel, les occupants avaient eux aussi barricadé la salle pour empêcher les policiers d’entrer ! 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Avis de transfert de siège

Avis de transfert de siège BARON Société par actions simplifiée au capital de 10 000 euros Siège social : 34 boulevard Oscar Leroux, 35200 - RENNES 897 732 558...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser