13 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualités"MONTOURS" EN CAISSES À SAVON

« MONTOURS » EN CAISSES À SAVON

En ce doux dimanche 27 août, à Montours, se déroula une course de caisses à savon qui, comme chacun sait, sont dépourvues de moteur comme d’artifices mécaniques. L’événement a été empreint de cette atmosphère de convivialité et de liesse qui rappelle les premières éditions où le public se montrait déjà fidèle au rendez-vous.

Sous le ciel breton, pas moins de 54 caisses à savon se sont alignées fièrement au départ de la cavalcade. Tous les participants, venus en famille ou entre amis, s’étaient donné pour unique dessein de dévaler une piste longue de 650 mètres et parsemée d’un dénivelé de 45 mètres. L’objectif était simple : saisir l’éphémère et l’instant présent dans la joie et la complicité.

Encore une fois, de 10 h à 18 h, chaque engin extravagant cherchait à surpasser son propre record, sous les yeux du président du comité des fêtes, Nicolas Bourdon.  « L’année passée, le chrono s’était immobilisé à 1 minute et 6 secondes », a-t-il confié au speaker. Mais cette année, avec des chicanes et de nouveaux virages, la compétition fut plus épique et bien plus longue.

Lors de la mémorable édition de 2021, plus de 4 000 participants s’étaient rassemblés malgré la Covid. Ils étaient sans doute plus nombreux. Qu’en sera-t-il en 2025 ? Nul besoin de patienter si longtemps. Une alternative se profile avec la course de La Selle-en-Luitré, orchestrée elle aussi tous les deux ans, où la prochaine représentation est programmée pour l’an 2024.

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ARTILLERIE LOURDE AU PARLEMENT

La place du Parlement de Bretagne a été le théâtre d’une cérémonie exceptionnelle à l’occasion de la Fête nationale, ce samedi 13 juillet 2024....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser