13 C
Rennes
dimanche 1 décembre 2024
AccueilActualitésMEURTRE DE LA RUE PAPU : CE QUE L’ON SAIT DÉSORMAIS

MEURTRE DE LA RUE PAPU : CE QUE L’ON SAIT DÉSORMAIS

Le 12 novembre 2024, un homme de 49 ans a tragiquement perdu la vie rue Papu, à Rennes, lors d’une attaque au couteau. Dans le cadre de l’enquête confiée à la DCOS (Division de la criminalité organisée et spécialisée) de Rennes, le parquet demandait une autopsie. « Le décès est dû à un coup porté avec une arme blanche dans le dos de la victime », a précisé le médecin légiste.

Les enquêteurs ont rapidement progressé dans leurs investigations, permettant d’identifier et d’interpeller un suspect. « Cet homme de 28 ans a été arrêté samedi 16 novembre à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour Mayotte », indiquait Frédéric Teillet, procureur de la République de Rennes. « Placé en garde à vue et conduit dans les locaux de la DCOS de Rennes, il a souhaité garder le silence. »

Ce lundi, le suspect, présenté au palais de justice de Rennes, a été mis en examen pour meurtre par le juge d’instruction, conformément à la décision du parquet. Il a ensuite été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. « Son casier judiciaire comporte quatre mentions, dont deux pour des infractions à la législation sur les stupéfiants », précise Frédéric Teillet. Devant le juge d’instruction, l’homme a reconnu avoir eu un différend avec la victime en lien avec un trafic de stupéfiants. Il a également admis avoir porté le coup de couteau, tout en affirmant ne pas avoir eu l’intention de tuer.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN CLOÎTRE DU XVIIe SIÈCLE

La Maison de Saint-Cyr, nichée rue Papu dans le quartier de Bourg L'Evêque, a accueilli une braderie anglaise, ce dimanche 1er décembre, organisée par...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser