7.9 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésMEURTRE DE CLEUNAY : LE COMPLICE DU MEURTRIER EN DÉTENTION PROVISOIRE

MEURTRE DE CLEUNAY : LE COMPLICE DU MEURTRIER EN DÉTENTION PROVISOIRE

Suite au meurtre commis dans le quartier de Cleunay à Rennes le mercredi 17 mars 2021, l’homme ayant accompagné le tireur a été mis en examen hier  par le juge d’instruction de la juridiction interrégionale spécialisées saisi du dossier, pour  complicité de meurtre en bande organisée, complicité de tentative de meurtre en bande organisée, acquisition et détention d’armes de catégorie B et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et des délits punis de 10 ans d’emprisonnement. Il encourt à ce titre la réclusion criminelle à perpétuité.

L’individu âgé de 20 ans avait été interpellé mardi 23 mars au soir par la DTPJ (direction territoriale de la protection judiciaire) de Rennes en charge de l’enquête au moment où il se trouvait dans un véhicule avec un mineur détenteur de plus de 100 grammes de cocaïne, une femme et un bébé de 18 mois. « Il a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des faits de vols aggravés et de violences aggravées alors qu’il était mineur. Il a été placé en détention provisoire », ajoute le procureur de la République de Rennes.

Dans un souhait de parfaite transparence et de dialogue avec les élus, le procureur de la République de Rennes a accepté l’invitation de Mme la Maire à s’exprimer lundi à 17 h 00 devant le Conseil municipal de la ville sur cette situation.

En 2020, Rennes a connu en une augmentation de « règlements de comptes »  en lien avec des trafics de stupéfiants. « Dix faits ont été enregistrés en 2020, commis entre le 10 janvier et le 17 juin (contre 2 faits de cette nature en 2018 et 4 en 2019). Sur ces 10 faits de 2020, 8 d’entre eux ont été élucidés. Ils ont conduit à la mise en examen de 26 personnes et à l’incarcération de 15 d’entre elles. La lutte contre ce phénomène criminel spécifique demeure donc, avec la plus grande détermination, centrée sur l’absence d’impunité et une réponse pénale forte. »

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LES RUES LES PLUS CHÈRES RENNAISES SONT EN BAISSE ! 

Meilleurs Agents, site spécialisé dans l’estimation immobilière en ligne, ce 27 mars, un classement des artères les plus chères des grandes villes de France....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser