Un homme de 38 ans a été poignardé dans la nuit du 4 au 5 septembre 2024, place Rallier-du-Baty, en plein centre de Rennes (voir notre article). À peine dix jours plus tard, le dimanche 15 septembre, un suspect âgé de 20 ans a été interpellé par les policiers. Son ADN, retrouvé sur le trentenaire, a permis aux enquêteurs de le remonter jusqu’à lui. Le jeune individu a été mis en examen pour meurtre ce mardi 17 septembre et placé en détention provisoire.
Vers 1 h 30 du matin, une violente altercation avait éclaté devant un restaurant installé dans le coeur de ville de Rennes sous les yeux médusés de passants. La victime, un homme de nationalité marocaine, avait reçu plusieurs coups de couteau à plusieurs reprises. Malgré l’intervention rapide des secours, elle a succombé à ses blessures environ une heure après l’agression.
Selon les informations du journal Ouest-France, corroboré par le parquet, le suspect a reconnu en garde à vue « s’être battu avec la victime et lui avoir asséné un coup de couteau ». « Les circonstances précises du drame restent à éclaircir », ajoute le procureur. « Lors de l’autopsie, le médecin légiste a confirmé le décès par arme blanche. Une plaie, correspondant à ce type de couteau, ayant atteint le cœur. Le Marocain présentait également des lésions pouvant résulter d’une rixe. » L’enquête se poursuit afin de déterminer les causes et les responsabilités exactes de cette rixe mortelle.