CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

MAUREPAS : LE MUSÉE DES BEAUX-ARTS CRÉERA UN NOUVEAU LIEU D’EXPO

Ecrit par Maelle Couillard
test2

Le Musée des Beaux-Arts de Rennes va prochainement « s’agrandir » dans le quartier de Maurepas. Il installera bientôt une « annexe » dans le bâtiment en réhabilitation dit « La banane », en face du Gros-Chêne. Cette ouverture a été présentée par Marion Deniaud, déléguée du quartier de Maurepas, lors du conseil municipal du 16 mai 2022. 

« Plus qu’un nouvel équipement, ce projet a du sens dans la façon dont il est pensé : encourager les rencontres et le partage », a déclaré la conseillère, lors de son intervention. « Il vise à enrichir la diversité du quartier. » Bien plus qu’une «succursale», cet innovant équipement sera un site culturel à part entière. « Il réunira les Rennais autour des objectifs suivants : s’exprimer, apprendre et créer une culture commune accessible à tous », précise Sélène Tonon, élue municipale chargée des musées. 

 À tour de rôle, pour une durée de six mois, une exposition sera tantôt liée au musée, tantôt à un projet des habitants du quartier. »

Avec l’aménagement d’une seconde ligne de métro qui reliera bientôt le quartier Maurepas au centre, la ville illustre par ce projet et bien d’autres son souhait de créer un lien entre tous les quartiers. « C’est le vivre ensemble que nous voulons encourager,» a ajouté Sélène Tonon. Le coût estimé de l’opération bis s’élève à 850 000 euros. Fin 2022, l’exposition inaugurale devrait être montée avec l’artiste visuelle Isabelle Arthuis, avec des adolescents de Maurepas. L’espace muséal est constitué d’un patio et de trois salles à l’étage.

Infos + :  le site de Maurepas permettra à chacun des habitants rennais de vivre son identité culturelle comme il l’entend.

A propos de l'auteur

Maelle Couillard

Laisser un commentaire