Dimanche 13 août 2023, de nombreux jeunes supporters prennent en photos Nemanja Matić, à l’aéroport et au stade. Ils ont l’air visiblement heureux de recevoir la star romaine. Leur accueil est radieux, à l’image de ce que fut celui de Ben Arfa, il y a quelques années au Roazhon park.
Nemanja Matic au Stade Rennais c’est fait ❤️🔴⚫️ #srfc #rennes #actusrfc pic.twitter.com/7FGtueUqSx
— Alan Granger ⌬ (@AlanGranger7) August 13, 2023
Joueur expérimenté, le milieu serbe Nemanja Matić est transféré durant deux ans au SRFC pour un montant de 2 millions d’euros. Âgé de 35 ans, il évoluait jusqu’à présent à l’AS Rome. Auparavant, il a joué au Vitesse Arnhem (ancien adversaire du club breton), au Benfica de Jorge Jesus, et à Chelsea, où il est devenu un membre incontournable de l’équipe dirigée par José Mourinho.
En 2017, le prodige serbe a rejoint Manchester United pour une somme de 45 millions d’euros, retrouvant son ex-entraîneur José Mourinho. Après plusieurs saisons à Manchester United, Matić a rallié l’AS Rome en juin 2022, retrouvant une fois de plus José Mourinho. Entretemps, Matić a représenté la formation nationale serbe, de 2008 à 2020.
En dehors du terrain, Matić aide financièrement son village d’origine et contribue également à des causes humanitaires, notamment pour les petits atteints de maladies graves. Marié à Aleksandra Matić, il est père de trois enfants. Son frère, Uroš Matić, est également footballeur professionnel.
NEMANJA MATIC EST UN JOUEUR DU STADE RENNAIS !!!#MATIC EST RENNAIS !!!#StadeRennais #SRFC #ASRoma@AntoineLgx @ActuSRFC_ @xzregy pic.twitter.com/y22bbEeHE9
— Stade_rennais_fs (@StadeRennais_FS) August 13, 2023