18 C
Rennes
jeudi 18 juillet 2024
AccueilActualitésMATERNELLES : LES AGENTS SPÉCIALISÉS EN COLÈRE

MATERNELLES : LES AGENTS SPÉCIALISÉS EN COLÈRE

Les ASEM (Agents spécialisés des écoles maternelles) de Rennes seront à nouveau en grève, ce jeudi 1er juin. Elles se rassembleront à 8 h 30, au parc Oberthur, à Rennes, 82 rue de Paris, pour exprimer leur mécontentement devant leur direction avant de partir vers la mairie.

À cette occasion, les employées sont soutenues par l’ensemble des syndicats de la ville (FO-CGT-SUD-CFDT-UNSA). « Leur mouvement déclenchera la fermeture de garderie et de cantines dans de nombreuses écoles rennaises », explique Jérôme Jourdan, secrétaire de FO Rennes.

Depuis jeudi dernier, les ASEM ont reçu l’appui des parents d’élèves. Elles manifestent aujourd’hui pour défendre leurs conditions de travail et le maintien du pool de remplacement. « Le bien-être des enfants et la qualité de l’enseignement sont menacés », précisent-elles. Une pétition a été lancée sur le web.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CHU : LES DEUX NEUROCHIRURGIENS POURSUIVENT PARIS MATCH

Nouveau rebondissement dans l’affaire du service de neurochirurgie du CHU de Rennes (voir notre article ici). Accusés de harcèlement par neuf salariés de l’hôpital,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser