21.7 C
Rennes
vendredi 21 juin 2024
AccueilActualitésAU BISTROT DES ATELIERS DU VENT : UN VOYAGE MUSICAL

AU BISTROT DES ATELIERS DU VENT : UN VOYAGE MUSICAL

Jeudi 1er juin 2023, à partir de 19 h, au bistrot des Ateliers du Vent, les Rennais partiront en voyage ! Non sans raison, les musiciens de ZeWitches et Blue Cees viennent d’un peu partout. Ils arrivent des grands espaces nord-américains ou marocains, des montagnes asturiennes ou bulgares, des récifs volcaniques de la Réunion, des chemins creux ou des bras de mer bretons.

La terre, l’air, l’eau et le feu… le vent… sont leur domaine. Et ça s’entend dans leur musique, dans un métissage historique et géographique qui vous sera présenté de la tribal soul à la chanson électro-organique. Au-delà de l’éclectisme cosmopolite, c’est l’amour des voix féminines qui unit ces deux groupes.

Ces deux formations sont assurément portées par les percussions corporelles et le tambour chez ZeWitches et par les machines acides et déstructurées, l’accordéon et la flûte traversière chez les Blue Cees. Jeudi 1er juin 2023, au bistrot des Ateliers du Vent, vous allez voyager, c’est certain. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MEURTRE DEVANT LA BOUCHERIE AFGHANE : L’AUTEUR DES SEIZE COUPS DE COUTEAU EN PRISON

Rue Vaneau, à Rennes, dans le quartier de Bourg-L’Evêque, ce mardi 18 juin, vers 19 h, un homme de 47 ans, de nationalité afghane,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser