13 C
Rennes
samedi 13 avril 2024
AccueilActualitésMatch contre l'OM. Les supporters marseillais ne sont pas les bienvenus en...

Match contre l’OM. Les supporters marseillais ne sont pas les bienvenus en centre-ville

La préfecture d’Ille-et-Vilaine vient de prendre des « mesures de restriction de la liberté d’aller et venir » des supporters de l’Olympique de Marseille à l’occasion du match qui les oppose à Rennes le 5 mars prochain.

Pour cette rencontre de 26e journée de Ligue 1, le préfet Emmanuel Berthier a pris un arrêté interdisant « à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de
l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tel », d’accéder au Roazhon Park et ses abords entre 19 h et minuit. Seuls les supporters munis de billets pourront y accéder en s’étant retrouvé au point de rendez-vous obligatoire qui leur est assigné.

Les mêmes supporters auront interdiction de circuler dans le centre-ville entre 11 h et minuit et ne pourront transporter ou utiliser  « tous pétards ou fumigènes, drapeaux et banderoles dont les inscriptions appellent à la provocation, à la violence ou à la haine et tout objet pouvant être utilisé comme projectile ».

La préfecture justifie sa décision en estimant que les déplacements de l’Olympique de Marseille sont fréquemment « la source de troubles à l’ordre public du fait de comportements violents de certains supporters » et que « les relations entre les supporters ultras des clubs de Rennes et de Marseille se sont détériorées depuis près de cinq ans ».

En mai 2022, lors de leur venue à Rennes, « des échauffourées ont éclaté aux abords des locaux du RCK à la suite de l’approche d’une cinquantaine de Marseillais ». Les forces de l’ordre ont essuyé des tirs de projectiles et un véhicule des forces de l’ordre a été percuté par un minibus de supporters de l’OM, pris en chasse par des membres du RCK.

Alors que le Roazhon Park devrait être complet, la préfecture espère une rencontre calme pour la sécurité des 29.000 spectateurs attendus. Les billets pour les supporters hors abonnés sont en vente à partir d’aujourd’hui.

 

// Dernières nouvelles publiées

COUP DE FILET CHEZ LES TRAFIQUANTS DE STUPÉFIANTS 

Le 27 avril 2023 débute une enquête sur le point de deal implanté au niveau de l’immeuble du 4 place du Banat, à Rennes....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser