13.3 C
Rennes
dimanche 14 avril 2024
AccueilActualitésLe Carnaval fait son retour à Rennes

Le Carnaval fait son retour à Rennes

L’association La Pulse, qui met en avant les musiques basées sur les percussions, promet un défilé haut en couleurs dans les rues de Rennes le samedi 4 mars à partir de 15 h au son des batucadas et des fanfares.

Pour assurer une ambiance animée et déguisée dans toute la ville, l’association propose un double carnaval. En ville, le défilé partira à 15 h de la place Saint-Melaine devant le Parc du Thabor accompagné de 5 orchestres locaux et de spectacles organisés par le collectif l’Elaboratoire.

Une pause est ensuite prévue à 16h30 à la Place de la Mairie où plus de 160 enfants rennais proposeront un concert jusqu’à 17h, avant la reprise du défilé qui terminera sa course Place Saint Anne vers 18h30.

Le deuxième événement se déroulera dans le quartier Alphonse Guérin, avec les Grand Carnaval des Enfants et un défilé déguisé à partir de 14 h 45 au son de la batucada Takadidoum.

Les organisateurs espèrent un carnaval inoubliable et voient les choses en grand, après plusieurs années d’ambiance morose dûe au covid. Consciente des enjeux actuels, La Pulse insiste également sur les valeurs solidaires et écologiques qu’elle défend. Pour l’évènement, elle a signé la charte Drastic on Plastic qui encourage la suppression du plastique jetable lors des événements culturels et la charte #Icicestcool, qui sensibilise sur les différents types de violences en milieu festif.

(Rédaction avec Tiphaine Le Grand)

// Dernières nouvelles publiées

« C’EST UNE PURGE, UNE HONTE, UN SUPPLICE »

Après la défaite du Stade rennais à domicile contre Toulouse ce 13 avril, le défenseur Arthur Theate a eu des mots très durs. « C’est...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser