27 C
Rennes
mercredi 30 avril 2025
AccueilActualitésMARTIGNÉ-FERCHAUD : L'ARTISTE URBAIN ALI SE JETTE À L'EAU

MARTIGNÉ-FERCHAUD : L’ARTISTE URBAIN ALI SE JETTE À L’EAU

Îlots, l’œuvre flottante de l’artiste urbain rennais Ali, a été mise à l’eau le 8 juillet sur l’Étang de Martigné-Ferchaud (Roche Aux Fées Communauté), dans le cadre du lancement de l’événement L’Été à l’étang. Elle sera visible tout l’été depuis les berges. 

Imaginée à l’occasion de la résidence mission « Les Tracés d’Ali », l’oeuvre est composée d’une multitude de balles de ping-pong, de formes circulaires et de différentes tailles, se déployant à la surface de l’eau tels des nénuphars flottant sur l’étang et visibles depuis les berges.

Depuis 2019, Ali développe un parcours artistique sur le territoire de Roche aux Fées Communauté. Le mois dernier, il a créé de nombreuses oeuvres: le kaléidoscope numérique à Janzé, l’œuvre Îlots et la fresque à Boistrudan. D’autres fresques sont à venir cet été, notamment au Fablab La Canopé à Janzé à partir du 2 juillet et à Abrissel à partir du 10 juillet. Pour en savoir plus, c’est ici. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

Le 1er mai, la paresse reprend ses droits rue de Saint-Malo

Rendez-vous est donné ce jeudi 1er mai 2025, de 11 h à 21 h, rue de Saint-Malo à Rennes, pour une journée où l’on...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser