CECI EST UN TEST 1
Actualités

MARIBOR ATTEND LE STADE RENNAIS!

test2

Lovée entre plusieurs montagnes, Maribor, capitale européenne de la culture en 2012, est une ville de 95 000 âmes. Elle est un petit miracle slovène où les vignes descendent en “grappes” des collines. A une heure trente par l’autoroute de Ljubljana, capitale du pays, elle abrite des grands immeubles aux couleurs douces et aux églises tout aussi colorées. Ici, la joie de vivre est un principe et les cafés des escales de plaisirs sous les ponts aux armatures métalliques. 

L’éternité bucolique des Carpates

Dans cette ville, les voitures sont reléguées en périphérie, ce qui ferait plaisir à notre maire, Nathalie Appéré… Les piétons et les vélos se disputent ici les trottoirs et les longues avenues. On est dans l’éternité bucolique des Alpes juliennes où la vie est aussi belle qu’en France. Pas de place au stress urbain, les rues sont spacieuses, les candélabres si romantiques et les parcs verdoyants à souhait. L’un d’eux abrite quelques petits lacs aux geysers tournoyants. 

Demain soir, à 18 h 45, Maribor, deuxième ville de Slovénie, accueille dans un petit stade l’affiche de la Ligue Europa conférence entre Rennes et Mura. Maribor fera les yeux doux aux 127 Rennais fanas, venus voir leurs joueurs favoris, Tait et sa bande. En attendant, elle fêtait l’anniversaire ce soir de sa naissance au sommet d’une petite colline verdoyante avec vue sur le stadium où s’entraînaient les joueurs de Mura. 

C’est dans cette enceinte sportive où Clément, vêtu d’un maillot rouge et le noir, sera avec ses amis. Arrivé de Rennes, après dix-huit de bus de Paris à Maribor, il a eu aujourd’hui le temps d’apprécier les terrasses de Maribor sous un soleil presque printanier. Il repartira demain, après le match, via Munich où il a prévu une escale de trois heures entre cinq heures et huit heures du matin. Quand on aime le football, on ne compte pas…Les Rennais sont considérés comme archi-favoris dans cette rencontre. 

Clément, supporter inconditionnel.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire