"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Politique

MARCHE POUR LE CLIMAT ET POUR UN AIR PUR

Plusieurs milliers de personnes ont défilé dans le cadre de la Marche pour le climat dans la capitale bretonne, ce samedi après-midi. Ils sont partis du cours des Alliés, ont traversé Rennes et achevé leur manifestation devant les locaux de Rennes métropole. 

 

Ici ou là,  dans le cortège, les manifestants (et des gilets jaunes) ont brandi de nombreuses pancartes où étaient écrits des slogans pour défendre notre planète. Ils ont distribué plusieurs tracts, invitant à la lutte contre les pollueurs et toutes les destructions de la nature et ses conséquences sur les êtres humains. Plusieurs d’entre eux appelaient même à signer une pétition contre l’abattage des arbres de l’avenue Henri Fréville. 

Il n’y a pas eu d’incidents à l’exception d’une charge des forces de l’ordre contre quelques individus voulant revenir dans le centre-ville en fin de manifestation. D’importants moyens de police ont été déployés, y compris notre traditionnel hélicoptère de la gendarmerie nationale.

 

Les photos du Net : 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire