CECI EST UN TEST 1
Actualités

MARCHÉ À MANGER : 300 PLATS OFFERTS AUX ÉTUDIANTS

test2

Fondé en 2020, le collectif rennais Nourritures rassemble une quinzaine de cuisiniers et de pâtissières, tous signataires du Manifeste pour une gastronomie humaine et durable. Depuis sa création, il tente de changer certains comportements au sein de leur profession. 

Joignant le geste à la parole, l’association lutte contre les violences dans la restauration, les violences, le sexisme et le racisme. Mais pas seulement… elle milite en faveur d’approvisionnements régionaux, de commandes communes afin de mieux faire vivre les producteurs locaux.

Depuis son émergence, le collectif Nourritures est tourné vers les autres. Il a concocté en toute discrétion le repas de Noël 2021 pour 150 personnes défavorisées, des dîners pour des migrants logés dans un gymnase de Rennes. Il a également engagé des actions auprès des scolaires, des femmes en maison d’arrêt.. 

Ce dimanche 3 avril, le collectif et Le Marché à manger ont souhaité réserver 300 plats gratuits pour les étudiants. L’opération est menée en partenariat avec l’épicerie solidaire de Rennes (sur présentation de la carte d’étudiant). 

Les membres du collectif Nourritures : Pâtisserie 16h30, Bercail, Café Albertine, Chawp-Shop, Cocagne, Gaëlle Bedhet, Imayoko, Kebreizh, l’Auberge du Pont d’Acigné, L’Algorythme, La Petite Ourse, La Table des Pères, Les Bricoles, Les Clandestines, Les Darons, Les Grands Gamins, Les Invisibles, Origines, Pénates, Peska, Racines, Rewined, Tea&Ty.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire