4 C
Rennes
vendredi 13 décembre 2024
AccueilActualitésAU COLLÈGE DE CLEUNAY : LA DIRECTION DANS LE COLLIMATEUR DES ENSEIGNANTS ET...

AU COLLÈGE DE CLEUNAY : LA DIRECTION DANS LE COLLIMATEUR DES ENSEIGNANTS ET DU PERSONNEL

« L’institution nous dit patience», « personnel en souffrance » et « le temps presse » : les banderoles montent au grand jour le malaise des enseignants et des agents administratifs du collège de Cleunay, en grève, ce jeudi 31 mars 2022. Depuis la rentrée, l’effectif de l’établissement vit des moments difficiles avec la direction. « C’est un travail de sape de la part de la notre directrice », confirme une gréviste sous le couvert d’anonymat. « Elle remet en cause systématiquement nos pratiques. Elle détruit toutes les motivations et profère des propos malveillants. Beaucoup d’agents ont pris un arrêt maladie depuis quelques semaines, en particulier ceux et celles qui sont en contact direct avec elle. »  

Devant cette situation, les professeurs arrivent à « se préserver » grâce aux élèves. « Nous évitons de la rencontrer. Nous ne souhaitons qu’une seule chose : son départ ». Pour régler le conflit, les enseignants ont alerté la direction de l’éducation nationale. « Des médiateurs sont venus nous écouter, lors de deux audiences. Depuis rien ! On nous propose à nouveau de nous entendre et de rétablir le dialogue. »  

Pour soutenir le mouvement, des parents et des associations de quartier ont prévu d’organiser une seconde manifestation, ce vendredi 1er avril 2022, devant les portes de l’établissement. « Des échanges sont en cours pour apaiser les tensions. Les services académiques ont mis en place un accompagnement et la direction des ressources humaines s’est saisie du dossier », explique la communication du Rectorat. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN HOMME GRAVEMENT BLESSÉ PAR UNE MACHINE À BOIS

Ce vendredi 13 décembre 2024, vers 10 h 50, un salarié de l’entreprise Bois Beaudouin, située au lieu-dit Le Perray à Sainte-Colombe, près de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser