14.5 C
Rennes
lundi 25 septembre 2023
AccueilActualitésMANIF CONTRE L'EXTRÊME-DROITE, DE NOMBREUSES DÉGRADATIONS

MANIF CONTRE L’EXTRÊME-DROITE, DE NOMBREUSES DÉGRADATIONS

Dès les résultats du 1er tour de la présidentielle donnant Emmanuel Macron et Marine Le Pen, en tête, de nombreux manifestants se sont réunis spontanément dans le centre-ville, place Sainte-Anne. Ils ont formé un cortège où l’on pouvait entendre : « tout le monde déteste la police » ou encore « à bas les fachos ».

Derrière une banderole « ni fachos, ni bourgeois », le rassemblement a sillonné les rues rennaises. Lors du passage du défilé, à de multiples endroits, plusieurs vitrines de banques (Hoche) et de commerces ont été dégradées. Rue de Penhoët, l’annexe du commissariat a été entièrement taguée. 

Place Sainte-Anne et place Hoche, deux feux ont été allumés. Puis, peu avant 22 heures, les contestataires ont érigé une barricade dans la rue du général Maurice Guillaudot. Ils ont procédé de la même manière rue de Penhoët où, à deux pas, des tags ont recouvert le manège de Sainte-Anne. 

Vers 23 heures, de nombreux jeunes se sont rassemblés encore à la République. Mais à 23 h 30, ils ont été dispersés par les hommes de la gendarmerie mobile et de la police, après quelques tensions sous les arches de la Poste. En 2017, des affrontements avaient eu lieu avec les forces de l’ordre.

 

 

https://youtube.com/shorts/jMxQpKw_W8o?feature=share

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LA BENJAMINE DU SÉNAT EST RENNAISE ET ÉCOLOGISTE

Mathilde Ollivier, fille d’un père informaticien et d’une mère psychologue scolaire, va découvrir la haute assemblée. La benjamine a su réunir les soutiens écologiques...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser