Benjamin Bourigeaud, confronté à quelques soucis personnels, n’est plus aussi flamboyant. Loin de ses prestations anciennes, il cède le brassard de capitaine à son gardien, Steve Mandanda. La nouvelle a été annoncée par le coach, Julien Stéphan, lui-même, en conférence de presse. « Je n’ai rien contre Bourige, » estime l’entraîneur. « C’est une légende du club. Mais au regard de l’expérience de Steve je pensais que c’était la décision à prendre. »
Selon le site Rouge Mémoire, le Stade rennais n’avait plus changé de patron en cours de saison depuis décembre 2016. « Désigné capitaine durant l’été 2016, Pedro Mendes avait alors cédé son brassard à Romain Danzé sous les ordres de Christian Gourcuff », confie le site. Quelques jours après le départ de Bruno Genesio, c’est un signal fort à l’égard de ses joueurs.
« Je ne compte pas modifier mon attitude et dans ce que je fais, pour tirer tout le monde vers le haut », a déclaré Steve Mandanda dans les colonnes d’Ouest-France. Le seul changement c’est que je vais porter le brassard en début de match. » Steve Mandanda est devenu l’un des piliers rennais, en raison de ses performances, de sa régularité et de son aura. Il aura fort à faire dans les vestiaires pour redonner confiance à ses coéquipiers, ce dimanche, face à Reims.


