8.8 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualités"MAMAN, JE FAIS LE CONFINEMENT" AVEC LE GROUPE DE ROCK’N DRÔLE LES...

« MAMAN, JE FAIS LE CONFINEMENT » AVEC LE GROUPE DE ROCK’N DRÔLE LES TROIS FROMAGES

Les 3 Fromages est un groupe breton de Rock’N’Drôle, un mélange entre Green Day et Les Nuls. Formés en 2006, il a déjà sorti 4 albums studio et un CD/DVD live, une quinzaine de clips. « On a déjà fait des centaines de concerts en France et à l’étranger, allant même jusqu’au Québec et en Thaïlande ! », assure Thibault Mayer, l’un de leurs musiciens.

Confinés comme tout le monde, Thibault et sa bande ont eu l’idée de monter une émission humoristique intitulée Maman je fais le confinement sur leur chaine You Tube. « On en est à 4 émissions, et on a eu l’honneur de recevoir Paul des Fatals Picards, Jean-Louis Aubert, Mathias Malzieu (chanteur de Dionysos et excellent écrivain), Giedré et Laura Calu. On a été à chaque fois épatés par leur gentillesse. »

A cause du confinement, le groupe voulait trouver un moyen de rester en contact avec sa communauté. « Faire un concert en direct sur internet, était impossible. On a donc réfléchi à d’autres possibilités. En créant cette émission, Maman je fais le confinement , cela va nous permettre de rire entre nous et avec les gens et diffuser la bonne humeur avec au rendez-vous des jeux, des chroniques, des rires et aussi des invités de marque ! »

Les Trois Fromages diffusent sur leur page Facebook et la page Youtube du groupe tous les lundis et jeudis à 19h ! En attendant de jours meilleurs… « On a commencé à se tremper dans de nouvelles compositions mais on en est encore au premier stade. On va écrire de nouveaux morceaux cette année et en 2021 on reprend les routes pour une nouvelle tournée ! »

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

PIVOT EN VRAC : UNE MÉTROPOLE SUR LES DENTS

Ce 3 janvier, la métropole commençait mal l’année. À 7 h 20 pétante, une pièce sur l’axe pivot de l’un des bogies (chariot sous véhicule ferroviaire) d’une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser