14.8 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilBrèves#JOUR17 DE CONFINEMENT PAR L’ILLUSTRATRICE JUSTINE

#JOUR17 DE CONFINEMENT PAR L’ILLUSTRATRICE JUSTINE

Justine Prigent, illustratrice pour les entreprises et les collectivités, est à son 17ejour de confinement. Elle s’ennuie ferme. Mais avec son crayon, elle dessine ses envies, ses coups de cœur, ses coups de griffe…Rien de plus normal, elle a aujourd’hui une pensée émue pour nos amis les bêtes : chien, chat, souris et autres.

Dans son petit appartement, Justine a laissé de la place pour ses animaux de compagnie qui visiblement sont plutôt bien dans le même panier ! Pas de combat de coqs entre eux, pas de prise de bec, même le chat et le chien ne se volent pas dans les plumes…Au point qu’un petit mulot a décidé de les rejoindre, un baluchon sur les épaules. « Le confinement, c’est par où ? », demande la petite bestiole poilue.

Dans cette chienne de vie, Justine trouve un rayon de bonheur. S’ennuyant comme un rat mot, elle a fait de son trou de souris un refuge pour nos bêtes. En ces temps de confinement, elle a un nouveau cheval de bataille pour se remettre en selle et ne pas tourner… chèvre. Quand soudain la vie prend de la valeur par un dessin ! 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

FLAMME OLYMPIQUE : UNE RENNAISE EN HAUT DE LA TOUR EIFFEL

L’image restera sans doute dans l’histoire du sport et de l’olympisme. En haut de la Tour Eiffel, culminant à 330 mètres, ce 15 juillet, la judokate...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser