maroquinerie artisanale

CECI EST UN TEST 1
Brèves

#JOUR17 DE CONFINEMENT PAR L’ILLUSTRATRICE JUSTINE

test2

Justine Prigent, illustratrice pour les entreprises et les collectivités, est à son 17ejour de confinement. Elle s’ennuie ferme. Mais avec son crayon, elle dessine ses envies, ses coups de cœur, ses coups de griffe…Rien de plus normal, elle a aujourd’hui une pensée émue pour nos amis les bêtes : chien, chat, souris et autres.

Dans son petit appartement, Justine a laissé de la place pour ses animaux de compagnie qui visiblement sont plutôt bien dans le même panier ! Pas de combat de coqs entre eux, pas de prise de bec, même le chat et le chien ne se volent pas dans les plumes…Au point qu’un petit mulot a décidé de les rejoindre, un baluchon sur les épaules. “Le confinement, c’est par où ?”, demande la petite bestiole poilue.

Dans cette chienne de vie, Justine trouve un rayon de bonheur. S’ennuyant comme un rat mot, elle a fait de son trou de souris un refuge pour nos bêtes. En ces temps de confinement, elle a un nouveau cheval de bataille pour se remettre en selle et ne pas tourner… chèvre. Quand soudain la vie prend de la valeur par un dessin ! 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire