9.8 C
Rennes
dimanche 21 avril 2024
AccueilActualitésMALO RÉCOMPENSÉ AU SALON 

MALO RÉCOMPENSÉ AU SALON 

Lors du salon international de l’agriculture, trois médailles d’argent ont été décernées au groupe Malo par le jury de l’édition 2024 du prestigieux Concours général agricole. Ce palmarès vient primer une fois encore le savoir-faire et la qualité de ses recettes, conçues et fabriquées dans le respect des traditions du terroir breton. 

Le yaourt nature au lait partiellement écrémé (notre photo) a été le premier récompensé. Il est confectionné avec du lait 100 % français collecté dans un rayon de 80 km autour de la laiterie. « Depuis 60 ans, c’est le produit emblématique de Malo », explique le groupe dans un communiqué. « Sa fermeté et sa légère acidité sont le marqueur de l’authenticité des MALO. Son célèbre pot de carton tronconique, en plus d’empêcher la remontée de sérum, est fabriqué directement sur site à Saint-Malo, permettant ainsi de réduire significativement son empreinte carbone. »

Le yaourt au lait entier citron a décroché la 3e médaille d’argent. « Ce yaourt séduit par sa texture fondante. Il est une des références phares de la marque Malo. » Enfin, la crème fraîche épaisse a été récompensée pour la 2e année consécutive. «Elaborée selon le savoir-faire ancestral de la laiterie malouine, elle est le compagnon idéal des recettes salées et sucrées. Couronnée en 2023 par une médaille d’argent, c’est un produit de haute qualité au goût affirmé. »

Commercialisée depuis 75 ans, Malo est une référence dans le monde de l’ultrafrais et des laitiers. Connue pour son fameux pot tronconique en carton représentant les deux tours des remparts de Saint-Malo, la marque s’appuie sur des valeurs familiales fortes, cultivant souvenirs et attachement à la Bretagne. Malo suggère notamment des yaourts, du fromage frais, des desserts gourmands tels que l’emprésuré au chocolat intense ou encore la mousse au chocolat, proposés essentiellement en GMS. La laiterie compte 230 collaborateurs et fait vivre 80 éleveurs de la région Bretagne.

Article précédent
Article suivant
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VOL AU COMITÉ DE QUARTIER DE CLEUNAY

Il y a une semaine, ce 20 avril, un vol a eu lieu à Cleunay, au beau milieu de nouveau centre urbain aménagé par...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser